La religion de l’amour et du don

Laitman_002Aux Nouvelles (De Vesti.ru): « A compter du 1er avril 2010,les écoles dans dix-neuf districts scolaires de Russie commenceront à enseigner une matière nouvelle: les fondements des cultures religieuses et des éthiques laïques. Le programme couvre les quatre principaux mouvements religieux, les religions du monde et de l’éthique laïque. … Le contenu des études comprend des sujets comme l’amour, l’amitié, la culpabilité et le pardon. Le sujet est composé de six blocs: la culture orthodoxe, la culture islamique, les fondements du bouddhisme et du judaïsme, l’étude des religions du monde, et de l’éthique laïque. … Les parents choisissent quelles classes ils veulent pour leurs enfants, et les étudiants seront placés en conséquence. »

Mon commentaire: La Religion a toujours conduit à la haine et aux guerres, à la terreur et à la séparation. Le Créateur a donné un seul décret: le commandement de «Aime ton prochain comme toi-même ». Toutes les autres lois ne sont que des applications de celle-ci, la loi générale de la nature.
Toutes les religions et les croyances sont des inventions de l’égo humain. C’est pourquoi elles provoquent l’opposition, évoquent la haine et la spéculation de l’excès, l’achat de l’enfer et de l’argent comptant pour une entrée au paradis. Il ne faut pas habiller un loup en le déguisant en mouton. La religion est la plus grande manifestation de l’ego humain, elle ne fera que provoquer la haine et une déconnexion entre les étudiants. Voir l’article du Baal HaSoulam « L’essence de la religion et son but.
« Notre religion» ne signifie pas le judaïsme: c’est la religion de l’amour et du don sans réserve à tous.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed