Avant de lire le Livre du Zohar

Laitman_524_03Avant de commencer la lecture du Livre du Zohar, nous devons nous préparer avec un sentiment intérieur que nous sommes au sein du groupe. Nous serons alors similaires à ce même groupe de kabbalistes qui a écrit le Zohar et nous aurons plus de facilité à comprendre ce qu’ils nous transmettent. 

Comprendre est le résultat de l’influence de la Lumière. La lumière agit sur nous à partir de la connexion entre les âmes de dix kabbalistes qui existaient ensemble dans l’état final corrigé, ce qui signifie dans la connexion finale corrigée entre eux. Quand ils ont corrigé le lien entre eux à un tel degré que personne n’avait un seul désir non corrigée de recevoir du plaisir, alors entre eux, ils ont révélé la Lumière Supérieure appelé « Zohar », la Lumière provenant de la Rosh (tête) d’Arikh Anpin, qui est la Lumière de l’Infini.

 

Par conséquent, si nous essayons d’atteindre le même rapport entre nous comme les auteurs du Livre du Zohar a, nous allons attirer la Lumière venant de l’état même qu’ils avaient atteint. Cette Lumière peut aussi créer le lien entre nous comme il est dit: «Celui qui fait la paix dans l’Un Supérieur, fait la paix en nous. » C’est précisément ce à quoi nous devrions nous attendre à la lecture du Le Livre du Zohar.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: