La Kabbale n’est pas faite de promesses vides

Laitman_046_01La sagesse de la Kabbale rejette le concept de la mort, montrant ainsi la seule action que nous sommes en mesure d’accomplir. Dans toute autre chose nous sommes totalement dépendants de la nature et agissons sans le vouloir. Nous passons toute notre vie en essayant d’ignorer la mort, comme si nous nous médicalisions pour éviter la vérité. C’est un jeu que nous jouons, à la poursuite de l’argent, de l’honneur et du pouvoir au sein d’une réalité imaginaire.Que faisons-nous avec l’aide de la Kabbale? La Kabbale apporte une solution à ce dilemme fondamental de l’homme en expliquant comment atteindre la vie éternelle, ici et maintenant. On nous montre comment peu à peu transiter vers une dimension supplémentaire sans avoir à quitter cette vie; en fait, nous devenons complétement intégré avec cela.

Tel est le sens de « se libérer de l’ange de la mort», décrit dans la Torah comme le contrat gravé sur des tablettes de pierre sculptée. La Torah offre: «J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis donc la vie … » (Deutéronome 30:19). »

Toutefois, cette possibilité a été dissimulée, et les gens ont appris à se laisser distraire. Par conséquent, la diffusion de la Kabbale doit inclure l’explication de ce choix. En d’autres termes, la Kabbale ne conduit pas seulement à une bonne vie sur cette terre, mais contribue également à atteindre l’existence éternelle. Lorsque les masses s’en rendront compte elles ne se cacheront plus de l’idée de la mort.

La pratique de l’avancement spirituel prouve qu’une personne commence à acquérir cette réalisation (pressentiment) seulement après les premières études, qui apportent l’influence de la Lumière supérieure. Alors on est assuré d’avoir une chance pour ressentir l’éternité dans la mesure où on se rapproche de la propriété du Créateur (Don sans réserve, Hafetz Hessed). En agissant ainsi, une personne entre dans l’éternité et est déjà présente dans le flux infini de la vie. Cette opportunité est accessible à tous.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: