La démocratie spirituelle

Laitman_507_04Une vraie démocratie est une division correcte de la société entre la « tête » et le «corps ». La tête sait ce qui est mieux pour le corps et rend des décisions sur cette base. L’égalité est quand tout le monde donne et reçoit de la société tout ce qu’il ou elle doit. Ceux qui appartiennent à la tête ne doivent pas avoir un intérêt personnel(la propriété de Bina, GE, le don absolu, Hafetz Hessed), mais devraient seulement tenir compte des désirs du corps. La tête est simplement l’intention de faire bénéficier le corps, comment le satisfaire (notez combien c’est contraire à nos dirigeants!).La tête (leader) doit se relier à l’organisme (la nation) comme les parents se relient à leurs enfants. Les parents clarifient les besoins de l’enfant pour les satisfaire au bénéfice maximum de l’enfant. Le gouvernement, lui aussi, doit prendre en considération les désirs de la nation et aspirer à les corriger et à les combler.

Exactement comme nous nous occupons de donner des jouets bénéfiques au développement de nos enfants, les dirigeants ont besoin de donner des « jouets » désirables à la nation. Ces jouets devraient servir pour les fins du programme de développement de la nation.

Il s’ensuit donc que seules les personnes spirituelles peuvent être les dirigeants d’une nation. C’est pourquoi il est dit que ceux qui aspirent au Créateur (Isra-El) et possèdent la propriété du don sans réserve peuvent être chef de la société et gouverner les masses (corps) correctement. Ainsi, « Isra-El »signifie aussi« Li Rosh « – Je suis une tête.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed