Le Zohar met en lumière la connexion entre les âmes

Laitman_729_02Le Zohar nous parle de la connexion entre les âmes. Du point de vue du Créateur, toutes les âmes forment un système unique dans le Monde de l’Infini, où la Lumière de l’Infini remplit toutes les gens. Cela peut être assimilé à un organisme parfait et sain, dont toutes les parties existent dans l’harmonie et la bonne interaction. D’autre part, Le Zohar décrit ce système à l’égard de ses parties, appelées âmes ou personnes. 

Il y a ceux qui ressentent l’âme et le lien entre eux. Il y a aussi d’autres qui ne le ressente pas et perçoivent ce système dans sa forme extérieure. Ils le voient comme composé de nos corps matériels d’animaux dans ce monde qui sont en relation les uns avec les autres.

L’ensemble de la Torah ne décrit que les types de connexion entre nous. La question est seulement de savoir comment une personne les perçoit. Soit nous sentons la connexion dans la forme extérieure, comme ce monde qui est en constante évolution et se dirige vers un but. Ou bien nous nous imprégnons à l’intérieur et, en utilisant ce monde comme base, nous commençons à sentir le lien entre nous dans les âmes. Ensuite, nous ressentons ces deux formes simultanément.

 

Les concepts de «monde», «année», «âme», et « la perception de la réalité » sont des formes de connexion entre nous, à la fois au niveau matériel et spirituel. Tous les concepts qui existent dans notre monde se trouvent également dans la spiritualité. Toutefois, en dernier lieu ils montrent la forme, la force, ou le type de connexion entre nous. C’est précisément ce que nous devons atteindre.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: