Le Zohar: Un guide vers les racines spirituelles

Dr.  Michael Laitman Une question que j’ai reçue: Les auteurs du Zohar ont écrits le livre pour notre génération. Je viens de commencer mon chemin spirituel. Pourquoi décrivent-ils si scrupuleusement des degrés si élevés ? Quel sens puis-je dériver de ces commentaires pour moi-même ?

Ma réponse : Les degrés et les états décrits dans le Zohar sont en fait des états du Monde de Atsilout. Ces états renferme une relation à chaque degré, même dans le plus bas, quand une personne lit simplement ce livre sans en comprendre quoi que ce soit.

Ce qu’on lit dans le Livre du Zohar n’est pas important. Une personne qui ouvre ce livre pour la première fois peut lire sur les systèmes spirituels les plus lointains.

Plus important encore, le désir d’une personne le connecte avec la Racine Supérieure. De là, il a besoin d’attirer la Lumière sur lui-même et laisser cette Lumière l’élever à sa Source.

 

C’est pourquoi le Baal HaSoulam ne s’est pas confiner à un livre seul sur la Kabbale qu’on pourrait lire et s’y référer encore et toujours. Mais plutôt, il écrivit deux milles pages du Talmud Esser Sefirot pour décrire la Racine Supérieure et transmettre tout ce qui est nécessaire pour notre ascension.

Cependant, cela ne signifie pas qu’on doive lire tous les livres. En étant connecté avec le texte, on éveille l’influence de cette Racine Supérieure sur soi. Aussi, il est profitable de lire tous les textes, indépendamment du fait qu’on les comprenne ou pas.

Lors de la préparation du Zohar pour Tous pour la publication, nous présentons la totalité du Zohar sauf les parties qui décrivent la recherches et comparaison des sources. Nous avons fait ainsi parce que  cela n’intéresse que les chercheurs et non ceux qui s’efforcent d’atteindre la similarité avec le Créateur.

Notre intérêt majeur est d’aider les gens à « entrer » dans la spiritualité, à révéler la Lumière Supérieure, et établir le contact avec le Créateur. Ceci est la raison pour laquelle nous préparons Le Livre du Zohar dans une forme légèrement simplifiée, mais néanmoins , une version certainement suffisante pour permettre d’entrer dans la spiritualité.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed