Le côté pratique de la Kabbale: La Convention mondiale de Zohar

World Zohar ConventionUne question que j’ai reçue: Les élèves expérimentent l’aspect pratique de la Kabbale aux conventions. Quel est le côté pratique de la Kabbale? 

Ma réponse: Nous sommes nés, créé dans un état où l’ego nous sépare. Selon le plan de la création, nous devons devenir connectés dans l’amour fraternel. C’est quelque chose qui est impossible à réaliser en utilisant notre propre force, parce que nous sommes simplement tous égoïstes.

Égoïstement, nous ne pouvons ressentir que ce monde. C’est ce que chaque individu perçoit dans son petit ego. Une fois qu’une personne sort de l’ego et commence réellement à ressentir les autres, elle commence à ressentir, dans cette nouvelle attitude à leur égard, une réalité qu’on appelle le monde spirituel, ou le prochain monde, ou la réalité supérieure.

C’est précisément la chose très pratique que nous pouvons faire ensemble dans ce type de convention. C’est grâce à ce lien entre nous. Nous pouvons concrètement le ressentir. Pour réaliser effectivement que c’est ce que nous avons l’intention de le faire.

J’espère vraiment que cela va se produire, et si ce n’est pas dans cette Convention peut-être ce sera dans la suivante. Mais nous allons vers cela et ce que nous allons faire ce sont vraiment les choses tangibles et pratiques dont parle la sagesse de la Kabbale, que le Zohar décrit, ici et maintenant, sur la face de la terre, entre les êtres humains.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: