Un véritable récipient spirituel

where.jpgUne question que j’ai reçue: Qu’est-ce qu’un véritable récipient spirituel (Kli)? 
Ma réponse : Un véritable Kli est un désir qui est mur pour la correction. Ma tâche est de faire le plein discernement de quelle partie de mon désir que je puis corriger dans le but de donner, et quelle partie je ne peux pas corriger et que je dois simplement restreindre.

Supposons que j’au un désir donné et que mon discernement m’indique que je peux en corriger 20% dans le but de donner, et que je dois restreindre l’autre 80%, créant Sof avec, signifiant l’extrémité du Partsouf. Ceci signifie que j’ai corrigé le désir en entier. Les deux types de désirs sont toujours présents, et je dois comprendre ce qu’il me reste à faire avec eux.

Il peut toutefois se réveiller en moi des désirs qui me paraissent obscurs. Ceci est parce que la Lumière qui me provient est insuffisante pour illuminer tous les désirs et tous leurs détails. C’est pourquoi je suis laissé avec des désirs qui sont indiscernables, appelés Hash, Mal, et Noga.

C’est comme si je suis dans une brume et que je ne peux pas toucher certaines parties de ces désirs. Je dois seulement les raviver en tant que Klipot de manière à les maintenir en vie. Je dois faire ces compromis étant donné ma propre faiblesse et mon incapacité à faire la correction.

Les désirs que j’ai identifiés se nomment « racine, âme et corps ». Ils diffèrent des autres désirs nommés « habits et châteaux », qui apparaissent et qui ne sont pas mes propres, véritables désirs.

Plus tard, à la toute fin de la correction, ces désirs deviendront mes propres, véritables désirs. Ils rejoindront ce qui se nomme « cerveau, os et veines », et ils deviendront mon récipient spirituel unifié. Je verrai alors que toute la réalité est à l’intérieur de moi, diamétralement opposée à ma manière de percevoir le monde aujourd’hui, alors qu’il me semble qu’il y a un monde à l’extérieur de moi.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed