Pourquoi est-il si important pour une femme d’être belle?

Laitman_183_04Une question que j’ai reçue: Pourquoi les femmes consacrent autant de temps à leur apparence? Pourquoi est-il si important pour une femme d’être belle à ses propres yeux et aux yeux d’un homme? Est-ce que ce phénomène a une racine spirituelle?Ma réponse: Le désir d’une femme de s’habiller et de s’embellir découle de la racine Supérieure. «Pour embellir» signifie «se corriger» et de parvenir à la similitude avec le Créateur, le pouvoir de l’amour et du don.

Cette aspiration trouve sa racine dans la profondeur de l’âme. Notre «point dans le cœur» nous oblige à nous embellir et décorer notre »dégoûtante » nature égoïste. Être belle signifie être semblable au Créateur. Une personne devient belle quand la lumière du Créateur l’illumine.
Pourquoi particulièrement les femmes ressentent-elles le besoin de s’embellir? C’est parce que dans notre monde, les femmes symbolisent Malkhout, la racine de la création. Un homme et une femme, une épouse et un époux servent d’illustration de la relation entre le Créateur et la création. La création est une femme, le Créateur est un homme.
Ainsi, il s’ensuit que chacun de nous (hommes et femmes) ont besoin d’embellir leur âme et de devenir beau!

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: