L’effet Casimir ou entrer dans la dimension supérieure

Laitman_911Une question que j’ai reçue: Si la direction de la Lumière est positive et la direction vers les ténèbres spirituelles est négative et que nous devons travailler à partir du moins pour nous rendre vers le plus, alors où est le zéro spirituel? Quel est cet état? 

Ma réponse: Il n’y a pas de zéro dans le monde spirituel, nous ne pouvons pas l’imaginer. Cependant, il y a un état appelé Klipat Noga où je suis incapable de décider de me tourner vers un côté ou un autre, c’est-à-dire, pour moi-même ou pour le don sans réserve. Cet état intermédiaire de non-équilibre est appelé zéro.

Je suis entre deux forces naturelles. Il n’y a pas de troisième force, ce qui explique pourquoi cet état est instable. Il me faut immédiatement faire un choix. L’état zéro n’existe que dans ma perception personnelle et seulement au moment où je dois décider quoi faire. J’ai l’impression que cet état zéro est un abîme, car je n’ai aucun état.

Il s’agit d’un très bon état parce que, quand je ressens le zéro absolu, je n’ai rien pour me raccrocher. En tout autre temps, je suis soit dans le don sans réserve (sainteté) et je n’ai rien à craindre, ou dans les désirs égoïstes (Klipa ou écorce) c’est à dire le sentiment que je suis complice de Pharaon. Dans cet état, je ne jouis ni de la vie spirituelle, ni de la vie matérielle.

Toutefois, une personne qui a atteint Klipat Noga sent qu’elle n’a aucune raison de faire un choix, elle n’a ni le plus ni le moins. Tout à coup, je suis à un carrefour et je n’ai nulle part où aller. C’est une situation complétement indéterminée. Je pensais que c’était une fente étroite juste en face de moi, quand tout à coup elle s’ouvre en glissant et je vois un abîme devant moi.

C’est juste ici qu’est la dimension Supérieure. Si je m’agrippe au Créateur et décide que je n’ai pas le choix, alors je dois monter à un niveau d’énergie plus élevé. C’est comme si nous entrions dans un vide spirituel et nous révélions le Créateur en lui. Au moment où vous êtes prêt à rentrer, Il vient à vous.

En physique quantique, un phénomène similaire est appelé l’effet Casimir: une force venant de rien. Si deux conducteurs non chargés sont placés à quelques micromètres l’un de l’autre dans le vide, alors l’énergie du vide commencera à circuler en eux et à créer une force d’attraction. Essayez de mener cette expérience de physique et vous aurez une preuve visuelle que le Créateur existe.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed