Pourquoi sommes-nous si préoccupés par le sexe?

Laitman_422Une question que j’ai reçue: Pourquoi les gens sont-ils tellement préoccupés par le sexe?

Ma réponse: Dans le monde spirituel, l’âme est dans l’état de « Zivoug » (accouplement) avec la Lumière. Telle est l’unité des deux pièces maîtresses de la création, – un mâle et une femelle, qui apporte le plus grand plaisir qu’il y a: remplir l’âme avec la Lumière. Un prototype de la fusion spirituelle dans le monde matériel est le l’accouplement physique. C’est pourquoi (l’attirance pour le sexe opposé) est considéré comme une fondation, une racine de tous les désirs et les plaisirs de notre monde, et nous préoccupe tant.

Le plaisir sexuel dans le monde démontre admirablement la différence entre le spirituel et le physique qui fusionnent. Une personne (un homme) pense au sexe tout le temps et envisage le plaisir énorme qui l’attend, mais après le pic, la satisfaction disparaît immédiatement. Il est toujours à courir après un autre plaisir, puis cela recommence ….

Pourquoi? C’est parce que la Lumière et le désir s’annulent l’un et l’autre. En d’autres termes, en remplissant le désir, la lumière neutralise la sensation de plaisir, de la même façon que le plus et le moins s’annulent. La disparition des deux entraîne une double vacuité. C’est pourquoi il est écrit: « à l’heure de la mort, une personne ne reçoit même pas la moitié de ce qu’elle a désiré »

Le plaisir spirituel œuvre en nous différemment. Être dans le monde spirituel signifie avoir l’intention (l’écran) – une capacité à recevoir du plaisir (Lumière) en un désir (récipient, Kli) afin de faire plaisir à l’autre (un ami, le Créateur). Cela exige d’une personne d’acquérir la propriété du Créateur, la propriété de l’amour et du don. Ensuite, une personne atteint l’accouplement spirituel, la fusion constante, qui se poursuit et s’intensifie sans cesse, donnant une sensation de la vie éternelle.

Essentiellement, quelque part au fond, dans l’âme, nous aspirons tous inconsciemment à cette fusion, et nous sommes créés pour cela.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed