Le monde spirituel est juste à l’angle

Laitman_401_01Il est essentiel pour une personne qui veut révéler la spiritualité de tenter d’appréhender que  »tout à tes yeux sera comme neuf, » comme si je venais de naître et que je recommence à zéro. Je ne sais pas dans quel monde je suis, ou qui je suis, – en lisant cet article, je n’ai aucune idée de quoi il parle, comme si je ne connaissais rien de ces choses. J’efface tous mes points de vue antérieurs, comme si je venais de débarquer sur une autre planète sans comprendre la moindre chose à l’ordre de l’univers. Je veux le percevoir à nouveau.Pourquoi? Dans leurs enseignements, les kabbalistes veulent nous monter qu’il y a des phénomènes spirituels dans notre monde. Ils nous sont toutefois dissimulés, car s’il n’y avait pas de spiritualité dans notre monde, la spiritualité ne serait pas dite dissimulée. C’est pourquoi nous devons tenter de percevoir la spiritualité dans notre réalité. Mais pouvons-nous le faire? Quel type de lumière particulière, quelle illumination peut m’aider à percevoir la réalité spirituelle? Je n’en sais rien, je dois apprendre à maîtriser cela.

Les kabbalistes nous disent la chose suivante: Si vous voulez connaître la spiritualité qui est dissimulée en ce monde, tu peux la percevoir en établissant une nouvelle relation entre vous et l’environnement. Et là repose la porte d’entrée au monde spirituel, et vous pouvez la pénétrer. À travers votre découverte de cette porte, vous commencerez à percevoir un nouveau monde. Son accès dépend de votre relation avec l’environnement, mais elle est une nouvelle relation que vous révélerez sans préavis.

Soudain, vous verrez que l’entrée dans un autre monde est le monde qui vous entoure. Personne ne le reconnaît. C’est comme si vous marchiez dans la rue et en tournant à l’angle vous vous retrouveriez dans la réalité spirituelle. La porte s’ouvre quand vous regardez le monde d’une nouvelle manière, comme s’il t’était totalement inconnu, avec une nouvelle approche vous percevez la réalité du  »Moi et l’environnement » à neuf.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed