Qui est-ce qui tire les ficelles?

Laitman_069_01Aux nouvelles (De l’Université Northeastern): Un groupe de chercheurs du réseau de l’Université Northeastern ont récemment découvert que le comportement humain est à 93% prévisible. Le distingué Professeur de Physique Albert-László Barabási et son équipe ont étudié les motifs de mouvements d’utilisateurs de téléphone portables anonymes et ils ont conclu que, malgré notre conception habituelle que nos actions sont aléatoires et imprévisibles, les mouvements humains présentent des motifs d’une surprenante régularité.

Mon commentaire: Notre individualité ne se manifeste seulement au moment de la révélation du Créateur en nous, quand nous commençons à bâtir son image en nous. En effet, cela est la seule action individuelle nouvelle et libre. Mis à part cela, tout est simplement préprogrammé par le désir de recevoir de plaisir (égoïsme), qui agit seulement en fonction du principe de la  »réception maximale pour un effort minimal ».

Donc, toutes nos actions pourraient être prédites à l’avance. Pour cette raison, la Kabbale nous apelle des  »animaux ». Nous devenons des  »individus » en exerçant seulement notre libre-arbitre – en nous extirpant de notre égoïsme et en devenant similaire au Créateur.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed