Une attaque spirituelle ne cesse jamais

Dr. Michael LaitmanUne question que j’ai reçue: Ce week-end aura lieu une Convention en Amérique du Nord, intitulée La Convention mondiale du Zohar, où nos amis du monde entier se réuniront. Vous nous avez déjà relaté qu’un jour où vous étiez dans une même situation d’inspiration générale, vous avez demandé au Rabash,  »Que nous manque-t-il pour atteindre le but? » Il a répondu,  »Une attaque! » Qu’est-ce qu’une attaque et comment pouvons-nous atteindre cet état ce week end à la Convention, ou même maintenant, à cet instant précis? 

Ma réponse: Lors d’une attaque spirituelle, on ne doit pas penser à quand elle sera finalement terminée. Une attaque est quand je rassemble toutes mes forces et que je travaille avec.

Dans notre monde une attaque est un coup concentré, suivi d’une chance de se reposer. Toutefois, la spiritualité est parfaite et donc ne peut pas être transitoire. Si votre désir est authentique, alors il est éternel! Par conséquent, une attaque spirituelle signifie la mobilisation de forces, quand on doit les concentrer sans cesse de plus en plus, sans pause ou sans répit. (En fait, on reçoit effectivement un  »répit » d’En-Haut, tel que l’état de  »Hanoukka », qui provient des mots  »Hanuu-Koh » , arrêtez-vous ici. Cela se produit pendant une transition dans les moyens que l’on possède pour avancer plus loin.)

Cette Convention offre de grandes opportunités pour l’avancement de tous les étudiants à travers le monde. Bien que nous nous réunissons ensemble à la Convention en Amérique du Nord, il y aura en direct la retransmission de tous les cours. Et bien entendu, ils seront dédiés à l’union de ce grand désir en entier, le récipient spirituel (Kli).

Espérons que tous comprendront que la science de la Kabbale parle précisément de cette unité, plutôt que des fils rouges, des sorts, et ainsi de suite. De par l’unification de nos désirs nous atteignons la vie dans la dimension éternelle. Espérons que nous allons réussir!

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: