Découvrir l’âme

Laitman_514_02Aux nouvelles: (De Top.rbc.ru): « Selon le Professeur Dimitrios Karussis, membre du Conseil Executif de la Société de Neuroimmunologie d’Israël et Directeur du Centre pour la Sclérose en Plaques, à l’hôpital l’Universitaire Hadassah à Jérusalem, des scientifiques ont réussi à identifier l’âme dans un corps humain en utilisant la technologie TRM (Tomographie par résonance magnétique).

La recherche indique que l’étude la Kabbale active une partie du cerveau que les chercheurs ont appelé « l’appareil de la foi ». » Il active l’activité du cerveau et augmente la résistance plusieurs fois supérieurs d’un organisme face aux maladies qui ont laissé sans défense les tenants de la médecine moderne. »

Mon commentaire: Comment peut-on révéler l’âme? Cela dépend de ce que nous voulons découvrir. Si c’est la force activante d’un corps animal, il est certain que c’est faisable. À l’époque où j’étais étudiant, la recherche sur « le poids du corps avant et après la mort » était déjà en cours dans le monde, afin de définir le poids de l’âme dont on allègue qu’elle quitte le corps.

Tout dépend de la façon dont nous définissons une âme. Parfois, un homme et une femme s’adressent l’un l’autre en tant que «mon âme sœur. » Si c’est comme ça que vous définissez l’âme, alors vous pouvez la peser. Mais si nous comprenons que l’âme est une partie du Créateur, la force du don sans réserve, puis, semblable à d’autres forces de notre monde, elle ne peut être identifiée que par les résultats de ses actions.

En percevant la forcede l’attribut de don (le désir de donner, Kli), en cela nous révélons le Créateur en nous et donc nous l’appelons Bo-Re, à partir des mots « Bo » – « Viens » (l’atteindre avec votre attribut de don) et « Re » – « Voir » (découvrir).

Il n’y a pas de Créateur, sans la créature. Nous ne pouvons rien direde Lui, car Il est hors de nous, puisque c’est l’essence ou la forme abstraite dont nous ne pouvons pas discuter. La Kabbale, étant une science purement expérimentale, nous interdit de s’engager dans un tel raisonnement philosophique, comme Baal HaSoulam l’indique dans l’«Introduction au Livre du Zohar, »  »le juge n’a rien, sauf ce que ses yeux peuvent voir. »

Nous avons besoin de la matière sur laquelle cette force spirituelle peut agir. Ce matériel ainsi que la force qui agit en elle sera appelée l ‘«âme». Pourquoi? C’est parce que le matériau lui-même – une partie du Créateur qui possède la même propriété du din – ressemblerait au Créateur.

Comment les scientifiques peuvent découvrir l’âme si elle existe dans l’attribut de don? Quel genre d’appareils peuvent-ils utiliser? Qu’est ce qui peut les aider? Pour découvrir l’âme, l’homme a besoin du matériel qui aurait l’attribut de don.

Cela ne pourrait être que quand une personne aura atteint une telle correction. Alors, quel que soit ce qui revêtirait le matériel, il serait appelé la Lumière de l’âme. Le Kli lui-même, le désir, le matériau qui a la propriété du don, serait appelé le corps de l’âme. Sans posséder de telles qualités, une personne de ce monde est incapable de percevoir ni le corps de l’âme, ni sa Lumière.

Par conséquent, si l’on définit l’âme selon la Kabbale, dans une partie du Créateur d’en haut, alors les scientifiques n’ont aucun moyen de s’en approcher. On ne peut atteindre l’âme qu’à l’aide de la Kabbale.

Tout dépend de notre intention. Si nous aspirons à dévoiler la spiritualité, la lumière viendra et corrigera notre matière (le désir), de sorte qu’il devienne le don sans réserve. Lorsque le matériau ressemblera au Créateur, qu’il fera partie  d’en hautdu Créateur, l’âme s’élèvera en nous.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed