L’orchestre aux mille membres

Laitman_115_07Une question que j’ai reçue: La Convention Mondiale du Zohar a débuté. Comment peut-on se préparer de manière à recevoir le maximum de cette assemblée? 

Ma réponse: Tous les participants se réuniront ensemble, et la salle sera remplie. Nous allons tous commencer à penser et à ressentir simultanément.

 

En ce moment, cela n’est pas en train de se produire. Cela prend habituellement environ une journée, et le changement s’opère le lendemain. Il y a une certaine inertie dans les relations interpersonnelles et en leur habileté à se ressentir l’un et l’autre mutuellement. Cela prend toujours du temps. Cela ressemble à une séance d’accordement d’un orchestre symphonique: chaque musicien accorde son instrument avant le concert et on ne peut entendre qu’une cacophonie incohérente de sons. De la même manière nous avons besoin de nous accorder nous-mêmes et nous commencerons à ressentir quelque chose ensemble.

Le succès de la convention dépend de notre capacité à être inspiré des mêmes choses, en intensifiant de plus en plus et cela en accord les uns avec les autres. D’habitude, l’état est complètement différent dès le second jour d’une assemblée. J’espère que d’ici demain soir, nous allons jouer en totale coordination les uns avec les autres. Travaillons dur jusqu’à la fin de la convention, et je m’attends à un énorme succès.
La situation est vraiment unique. Elle peut se faire sentir plus nettement chaque jour, surtout ici, en Amérique, qui doit venir au développement spirituel le plus tôt possible. Si cela se produit ici, ce sera certainement la propagation dans le monde entier, et toute l’humanité atteindra un état définitif de la correction que nous devons atteindre. Cela peut arriver d’ici quelques années, voire des mois, au lieu d’années. Tout dépend de nous.

Tout se déroulera dans la façon dont elle est décrite par la science de la Kabbale. Nous avons seulement déterminer la vitesse et la manière dont nous parviendrons à la réparation finale; si oui ou non nous allons passer par ces états dans le bon sens et de manière agréable.

Nous avons le sentiment que le lien entre nous révèle à nous une sensation nouvelle, une nouvelle réalité. Nous allons commencer à se sentir une nouvelle force qui agit sur et active tout. Nous devons commencer à le sentir dans la pratique, au moins à un certain petit, degré initial. Ensuite, nous aurons quelque chose à donner au monde entier.

C’est ce que j’attends de la présente Convention. Il devrait y avoir un groupe ici, et pas seulement un millier de personnes – un groupe d’un seul désir, une pensée, un but, et une inspiration. L’unité est une force. S’il s’avère, même pour un plus petit, première mesure, nous allons commencer à ressentir la dimension spirituelle. Nous sommes très près d’elle.

Toutefois, pour qu’il ne soit pas une sensation tout simplement magnifique, mais la révélation spirituelle dont nous avons besoin de s’unir en une substance spirituelle unique, en effusion commune où nous serons en mesure de révéler la seule force – le Créateur. Il est très réaliste et en temps opportun aujourd’hui. Regardons avec impatience!

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: