Se connecter avec le directeur de toute réalité

ourComme une personne s’élève d’un niveau à l’autre et passe par différents états, elle ne doit pas oublier qu’il n’y a qu’une seule force dans la réalité. Ce n’est pas elie-même ou l’environnement, mais seulement la force supérieure, la nature entière, le Créateur, qui organise tous ces états pour elle, et elle existe en connexion avec Lui.
Il est vrai que je dois m’abaisser devant l’environnement et que je dois étudier les livres qui ont été écrits par des  sages, des kabbalistes, et que je dois constamment me reconstruire. Mais à travers tous ces moyens, cet emballage, ce théâtre tout entier, je suis connecté avec le seul réalisateur qui s’occupe de tout par la règle, « Tu me sers derrière et devant. »
Alors je ne passe pas simplement à travers les niveaux et les états ou je construits une relation avec le groupe, mais je suis toujours connecté à Lui par tous les moyens qu’Il a mis entre nous. Ils sont comme des adaptateurs qui m’aident à Le révéler. Peu à peu, alors que je les étudie, je vois que tous ces obstacles et les degrés de dissimulation entre Lui et moi sont destinés à aider à me changer et je vais donc devenir de plus en plus semblable à Lui, au réalisateur, qui organise tout pour moi.
Puis je commence à percevoir l’environnement, l’atmosphère, les amis, l’étude et l’enseignant, comme ses représentants à Lui. Je cesse d’attribuer une signification ou une existence propre aux autres, et ils disparaissent peu à peu à mes yeux. Je ne les vois plus comme ayant leurs propres forces, leurs puissances et leurs influences.
Je me rapporte au Créateur de plus en plus, et à ce degré je les justifie eux et le Créateur, qui agit de cette façon avec moi. Voilà comment j’acquiers une connexion avec Lui. Ensuite, j’aime tout le monde, car ils m’ont aidé à atteindre adhésion avec Lui. Et le monde entier est alors appelé « la sainte SheKhina» – un désir, à l’intérieur duquel la Lumière remplit tout. Et ce désir est le mien.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed