Qui doit être sauvé en premier?

Laitman_400Une question que j’ai reçue: J’ai entendu dire que vous êtes de plus en plus plus impliqué dans la diffusion interne et que vous travaillez à la construction d’un système de connexion virtuelle (Internet) qui permettra à ceux qui poursuivent la croissance spirituelle de rester connectés, de développer et de recevoir des rappels et des programmes pour leur développement spirituel.Qu’en est-il d’autres personnes qui n’ont jamais entendu parler de la possibilité du salut et n’ont jamais été exposées à l’idée que la souffrance est là pour nous aider à nous corriger et atteindre la lumière et le bonheur? N’êtes-vous pas en train de leur couper l’herbe sous les pieds?
Ma réponse: Nous ne ralentissons pas le rythme de la diffusion externe. Mais prenons l’exemple suivant: Nous sommes à bord d’un avion et un agent de bord annonce un atterrissage d’urgence. Elle nous rappelle tout d’abord de mettre nos propres masques à oxygène avant de les mettre sur nos enfants, ce qui pourrait être interprété comme une exigence cruelle.
Ici nous sommes dans « une situation d’accident d’avion » et nous devons mettre les masques à oxygène sur nous-mêmes avant que nos enfants puissent prendre une bouffée d’air (Lumière). Au lieu de cela, nous essayons de mettre les masques à oxygène sur les premiers enfants, et ne pas penser à notre mort imminente. Mais nos enfants resteront-ils en vie si nous succombons d’abord? Il n’y a aucune chance. Ils ne peuvent survivre qu’avec nous.

Le Baal HaSoulam écrit dans  »l’Introduction au Livre du Zohar, » Articles 66-71 que la diffusion de la Kabbale doit rayonner en vagues à partir du centre, de ceux qui sont intéressés à la Kabbale à ceux qui sont complètement indifférents. Toutes les personnes sont connectées en une seule âme d’Adam. Si ceux qui ont un point dans le cœur (sont intéressés à la révélation du Créateur) renforcent les liens spirituels entre eux et qu’ils découvrent le Créateur en lui, alors tout le monde commencera à sentir que nous avons acquis la force et la sagesse supérieure. Cela les attirera alors vers nous et vers la Source.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: