L’influence d’une femme

Dr. Michael LaitmanAux nouvelles (de psychologie Science.org): le contact d’une femme est tout ce qu’il faut aux hommes pour jeter toute prudence au vent. C’est la conclusion d’une nouvelle étude publiée en ligne de Psychological Science, une revue de l’Association pour la Science Psychologique. 

Les participants ont été testés pour voir s’ils allaient prendre des risques, tels qu’investir de l’argent ou jouer. Dans l’expérience menée par des scientifiques de l’Université de Columbia, « les volontaires qui avaient reçu une tape légère sur l’épaule par un chercheur femme, tout en obtenant des instructions pour une tâche de décision financière étaient plus susceptibles de choisir des placements risqués que les bénévoles qui n’avaient pas reçu une petite tape sur l’épaule, ou ceux qui avaient reçu une tape sur l’épaule d’un chercheur de sexe masculin, ou ceux qui avaient reçu une poignée de main. Le contact physique subtile par une femme a augmenté le sens de la sécurité des participants, qui peut les avoir conduit à une plus grande volonté de prendre des risques. »
Les résultats suggèrent que le contact d’une femme fonctionne de la même façon sur les adultes que sur les nourrissons, en les faisant se sentir plus en sécurité et plus disposés à prendre des risques.
Mon commentaire: La Kabbale divise le travail spirituel en deux parties. La partie femelle (Malkhout) qui aide, inspire, dirige, et fournit le désir. La partie mâle (l’Écran et la Lumière Réfléchie), dirigée par la partie femelle vers le but, qui sort et « chasse », prend des risques, et s’élève au-dessus de leur nature. Sans la participation des femmes, les hommes et les femmes sont incapables d’atteindre le but.

Dans l’expérience, à la fois les hommes et les femmes étaient prêts à prendre de plus grands risques dans l’espoir de recevoir une plus grande récompense. Les femmes sont aussi capables d’inspirer les uns etles autres, en cultivant un plus grand désir au sein de leur cercle. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin de créer une organisation de Kabbale pour les femmes, au lieu que chaque femme influence son homme. Une bonne coopération entre les deux parties mâle et femelle va certainement assurer un avenir brillant pour nous tous.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: