Le principe spirituel

Dr. Michael LaitmanUne question que j’ai reçue : Peut-on prendre le principe spirituel que vous avez atteint et l’appliquer dans un nouvel espace internet?
Ma réponse: Le principe spirituel est la perception du Créateur. Vous devez y conduire une personne. Faire ainsi signifie inculquer à une personne une nécessité forte de communiquer avec les autres et ainsi de sortir de soi-même. Dès qu’une personne commence à percevoir les autres comme elle-même, elle découvrira immédiatement le Créateur à l’extérieur d’elle-même.

Pourquoi avons-nous besoin d’une société ? C’est pour sortir de nous-mêmes. Le Créateur est au-delà de moi, mais je ne Le perçois pas. La société environnante, d’autre part, est en moi, mais le Créateur délibérément fait ressembler la société à quelque chose d’extérieur. En vérité, cela ne fait que sembler; je ne fais que ressentir que tout est en dehors de moi.

Toutefois, si je «colle» en moi ce tableau imaginaire, à la fois ses manifestations externes et internes, moi et le monde environnant deviennent un tout, et de cette façon je prépare ma perception pour saisir ce qui est en dehors de moi. Lorsque cela se produit, je découvre tout de suite et naturellement le Créateur, car, sauf moi, en dehors de moi, il n’y a que Lui.
Alors où sont ces mondes, où est l’humanité toute entière? Je découvre qu’ils sont tous en moi et ont toujours été là. Ils existaient à l’extérieur dans le seul but de me permettre de me régler moi-même comme un instrument de musique, comme un nouvel organe de perception, pour sentir le Créateur. C’est pourquoi la sensation de moi-même m’a été donnée, qui est divisée en deux parties: moi et le monde. Mais en réalité, ce monde n’existe pas du tout en dehors de moi.

Quand nous trouverons un moyen de dire ceci aux gens pour leur montrer la nécessité d’un tel auto- réglage, ils comprendront pourquoi la Kabbale nous apprend « Aime ton prochain comme toi-même ». C’est seulement dans but de nous amener à la perception du Créateur, la Source de l’ultime bonté et de la perfection.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: