La question qui exige une réponse

Dr. Michael LaitmanLe Baal HaSoulam écrit dans « Introduction à l’étude des dix Sefirot, « Point 2″:  » … qu’il y a une célèbre et douloureuse question qui est posée par tout le monde sur terre: «Quel est le sens de notre vie? » 

La question écarte toutes les autres questions et les doutes quant à l’étude de la Kabbale car les années de notre vie sont si coûteuses pour nous et nous apportent tant de douleur et tant de souffrances. Est-ce que notre vie prend inévitablement fin ? Qui prend plaisir à cela, ou à qui dois-je faire plaisir?

Nous voyons que notre vie se termine sans aucun bénéfice ou résultat. Plus l’humanité se développe, plus nous le comprenons. Par conséquent, la déception et la dépression sont les problèmes les plus importants dans le monde d’aujourd’hui.

Beaucoup de gens à travers les générations ont essayé de répondre à cette éternelle question, mais elle est encore devant nous dans toute sa force et son amertume, nous surprenant au dépourvu, brûlant dans nos esprits, et nous faisant honte jusqu’à la poussière. Après tout, cette question annule notre «moi» même, et l’homme ne peut pas consentir à cela, car il touche à la racine de son âme.

Si cela ne concernait pas notre essence éternelle, nous pourrions échapper à cette question en éteignant nos esprits avec des médicaments ou des antidépresseurs. Toutefois, la question sur le sens de la vie ne se rapporte pas à des années de notre existence corporelle.

La question: «Pourquoi ai-je été créé? » vient de mon cœur et me dirige à ma racine initiale à partir de laquelle je peux apprendre la raison de mon existence. Toutefois, pour le moment, nous parvenons à être soumis, sans pensée, en tombant dans le piège bien connu de se donner au flux de la vie.
Nous essayons de nous tromper par tous les moyens possibles, mais il devient de plus en plus difficile d’exister selon le schéma: naissance, école, université, emploi, enfants, vieillesse, et mort. Nous n’avons pas le choix, afin de résoudre cette question, j’ai besoin de remplacer l’environnement qui m’aide à oublier et cacher la question concernant le sens de la vie, un environnement qui va m’aider à l’exposer et d’y répondre aussi rapidement que possible

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed