Les explorateurs du nouveau pays

Dr. Michael LaitmanUne question que j’ai reçue: Qu’est-ce que cela signifie que le Supérieur me fournit la Lumière de Hassadim, les propriétés du don sans réserve ? 

Ma réponse : Cela signifie qu’au lieu de problèmes, de souffrance, de ténèbres et du mal, je commence à percevoir la bonté, la lumière, l’abondance, l’amour et la miséricorde. Pourquoi cela a-t-il changé? C’est parce que ma perception et mes désirs sont en train de changer. Mes désirs deviennent corrigés, et tout à coup je vois les vraies ténèbres ainsi que la bonté même. Je comprends que le don sans réserve est bon. Ce n’est pas l’obscurité, mais bien le contraire. C’est une nouvelle vie que je n’avais pas connue auparavant. Je l’avais perçu comme la mort, mais elle se révèle être le pays de la vie réelle.

 

Cela se produit chez une personne qui s’unit avec les autres et souhaite se connecter à eux, qui fait tout ce qu’elle peut, mais découvre que ce n’est pas en son pouvoir. Ainsi, elle demande au Créateur de travailler avec elle et de l’aider à s’annuler devant le groupe. Ainsi, le Créateur devient son partenaire et tous les trois unissent: la personne, le Créateur, et le groupe. Une personne ne peut entrer dans la société sans le Créateur.Elle doit inviter le Créateur à participer.
Quand je prépare mes désirs de cette façon, je sens soudain que le don sans réserve n’est pas l’obscurité, mais la vie. La Lumière travaille sur moi pour que je commence inconsciemment à éviter la réception et à attribuer de la valeur au don sans réserve. Mon attitude à l’égard des autres change brusquement.
Il me semble que c’est comme si ce changement intrinsèque se produisait en moi de sa propre initiative. Je ne comprends pas encore comment la Lumière a effectué ce changement en moi. Tout d’abord, je commence à apprécier et à respecter de loin cette qualité de don sans réserve, comme elle était. Toutefois, bientôt, je la désire et aspire ardemment à elle, et la Lumière considère ma demande et me ramène vers le bien.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed