La différence fondamentale de la réalité d’aujourd’hui

Dr. Michael LaitmanUne question que j’ai reçue : Beaucoup de gens dans le monde souffrent aujourd’hui de dépression, ils ne quittent pas leur maison pendant des mois, et ont besoin d’une aide psychologique. Qu’est-ce qui peut les aider?

Ma réponse: La dépression est la maladie la plus commune dans le monde d’aujourd’hui. Un seul remède peut être conseillé : la Lumière qui ramène vers le bien. Aucun psychologue ne peut aider car cette maladie est due au Créateur qui se révèle à nous dans la forme opposée qui suscite la dépression généralisée.
Une fois que chacun de nous a senti qu’il ou elle était une personne autour de laquelle le monde a été révélé en différentes couches de son égoïsme : 1, 2, 3. Comme notre ego est devenu de plus en plus grand, nous nous sommes développés en conformité avec lui en créant un nouvel environnement: un monde de nouvelles technologies et de relations sociales. C’est ainsi que nous nous sommes développés au cours de toute notre histoire, étape par étape, 1 – 2 – 3, vers la richesse, l’honneur et la connaissance.

Cependant, aujourd’hui, nous sommes arrivés au quatrième niveau, qui est particulier. A ce niveau, ce qui devient révélé est le Créateur, la qualité du «don sans réserve », et non pas notre égo qui se développe, notre propriété de «recevoir». C’est la différence fondamentale de notre époque, qui est l’époque pour découvrir le Créateur.

 

Auparavant, la nature (le Créateur) nous a forcés à nous développer, c’est-à dire croître et devenir plus intelligents, plus informés, mieux comprenant, et puissants. Mais les êtres humains aujourd’hui ont terminé leur développement au niveau de ce monde. Les gens reconnaissent l’inutilité de nouvelles découvertes, et tout s’efface peu à peu, le développement de la science, la recherche spatiale, et ainsi de suite. Nous nous sommes complètement épuisés nous-mêmes.

Aujourd’hui, contrairement à cela, le Créateur – une nouvelle nature – est révélé. Et ici, nous devons procéder d’une manière différente. Nous ne pouvons pas entrer dans une nouvelle étape avec notre égoïsme, nous ne ferions que nous nuire. Nous avons besoin de réaliser qu’une approche complètement nouvelle a commencé, et que ni nos forces, ni les technologies avancées et les découvertes scientifiques peuvent nous aider.

Tout à coup, nous allons découvrir que tous les systèmes que nous avons construits dans ce monde ont cessé de fonctionner. Tous les anciens buts (argent, pouvoir, savoir, la famille, l’éducation et la culture) ont perdu leur valeur. L’obscurité et le désespoir arrivent dans le monde, mais c’est parce que le Créateur, la force du don sans réserve y est révélé. Nous n’en voulons pas, car elle annule notre égoïsme, notre nature, et tous nos désirs !

C’est comme un enfant qui tournerait en courant et voulant jouer, et soudain, on lui dit: «Ça suffit. Maintenant tu dois donner et aimer. Va jouer avec ta petite sœur. « Ceci est contraire à sa nature, et, alors, sa vie devient sombre, il perd immédiatement toute son énergie.

Par conséquent, nous pouvons comprendre pourquoi les gens sont juste assis et déprimés, incapable de quitter leurs maisons pendant des mois à la suite. Les antidépresseurs sont des médicaments les plus populaires aujourd’hui. Cependant, je peux vous informer que la Lumière environnante est le seul remède.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: