Justifier le Créateur

Dr. Michael LaitmanUne question que j’ai reçue: Que signifie : « justifier le Créateur »? Comment fonctionne ce processus manifesté à l’intérieur d’une personne? 
Ma réponse: On justifie le Créateur, la création tout entière, l’ensemble du processus de développement, et la gouvernance d’En-Haut en passant par tous les 125 degrés derrière lesquels se cache le Créateur. Quand une personne prend la dissimulation sur elle-même, elle annule la dissimulation du Créateur et voit que la dissimulation était là pour son propre bien, pour qu’elle construise son propre écran.

Grâce à ce travail au-dessus de la dissimulation, une personne acquiert la révélation, la compréhension, la sensation et la connaissance. Ainsi, elle se lève à partir du niveau animé à celui de l’être humain. Une personne se cache de sorte que le Créateur n’a pas besoin de se cacher. Il est écrit: «Parce que Moïse se cacha le visage, il a mérité la révélation du visage du Créateur. »

Le Créateur ne peut être vu que dans la lumière réfléchie. Lorsque vous cachez votre désir de recevoir du plaisir, vous effectuez une restriction à ce sujet, et créez ainsi la Lumière Réfléchie. Puis, dans la Lumière Réfléchie vous révélez la Lumière Directe.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed