L’image holographique de l’âme

Dr. Michael LaitmanLe Créateur exige l’union de nos âmes. Notre éloignement les uns des autres et le sentiment d’être des étrangers constitue toute la corruption. La correction, d’autre part, se trouve en nous par la perception d’être comme des pièces d’un seul corps. Pourtant, si nous nous contentons de nous percevoir comme les parties d’un corps en travaillant ensemble, cela ne suffit pas. 

Je dois devenir incorporé dans tout le monde, ils doivent être incorporés dans tous les autres, et ainsi de suite jusqu’à l’infini! Cela ressemble à une image holographique où chaque élément contient tous les autres en elle-même.

Nous sommes encore incapables d’imaginer cela avec nos sens parce que nous sommes opposés à une telle image. La brisure des récipients nous conduit à nous sentir complètement séparés les uns des autres. Nous ne pouvons même pas comprendre comment il est possible de nous intégrer l’un dans l’autre quand il n’y a pas de «moi» qui unit à tous les autres et devient un tout unique.
Lorsque nos points dans le cœur s’unissent, cette réalité illusoire du corps physique s’efface; seuls nos désirs restent. Plus chacun de nous tente d’imaginer correctement notre union, plus nous nous rapprochons de l’image fidèle de la réalité, la seule qui existe. Nous avons seulement à nous rapprocher de cela et le révéler. C’est ainsi que nous nous guéririrons progressivement de toutes ces illusions matérielles qui nous enveloppent.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed