Le chemin direct pour atteindre le don sans réserve, l’amour, et le monde spirituel

Dr. Michael LaitmanL’instruction indique que l’on doit d’abord étudier la Torah, la Mishna, et le Talmud, et seulement ensuite se lancer dans les études de la Kabbale. Ceci est exact et donne du mérite à qui a déjà étudié au niveau de Lishma, c’est-à-dire, s’il est complètement corrigé. 
Toutefois, il faut d’abord parvenir à la correction de son âme. Nous existons à cet effet, et c’est là tout notre travail. La Torah (la Lumière de la correction) nous est donnée spécifiquement à cette fin, comme il est dit: «J’ai créé l’égoïsme et j’ai donné la Torah pour sa correction ».

 
L’ordre de correction se présente comme suit: Premièrement, vous avez besoin pour atteindre le niveau de « Lishma »(atteindre l’attribut du don sans réserve et d’amour, entrer dans le monde spirituel) de la façon la plus brève et la plus efficace. Alors, vous êtes libre d’étudier l’ensemble de la Torah, puisque l’âme que vous avez acquise vous enseignera elle -même. Personne ne sera en mesure de vous dire quoi faire. Vous allez voir, comprendre, et atteindre tout par vous-même.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: