L’échelle des Reshimot nous conduit à l’infini

Dr. Michael LaitmanUne question que j’ai reçue: Pourquoi, depuis que nous avons commencé à étudier le Zohar, faisons-nous l’expérience de nombreux hauts et bas, et pourquoi sont-ils si forts ?
Ma réponse: Nous ressentons ces fluctuations, car nous entrons maintenant dans le processus de guérison. Chaque fois quand je sens une montée ou une descente, cela signifie que j’ai réalisé un Reshimo de plus (un enregistrement spirituel).
Je ne sais pas combien j’ai de Reshimot. Pourtant, je dois tous les passer en revue un par un, je ne peux pas sauter par-dessus ou passer l’un d’eux. Je dois réaliser tous les Reshimot sur mon chemin, en passant par la chaîne de Reshimot de ce monde jusqu’au monde de l’infini .Et le chemin vers le monde de l’infini est le chemin de ma connexion avec d’autres âmes dans un seul ensemble de manière à y découvrir le Créateur.
Pour cette raison, tous les états à travers lesquels je passe signifient que je réalise les Reshimot.Par conséquent, plus vite, on éprouve les changements, mieux c’est. Le plus important c’est de continuer.

 

Ici, nous devons agir au-dessus de la raison. Nous avons besoin de fixer une heure précise pour les études, pour diffuser la Kabbale, le travail de groupe, et l’unification avec les amis. Nous devons nous souvenir du but tout au long de la journée, et nous le rappeler avec un réveil matin ou un texto. Nous devons utiliser tous les moyens possibles pour réaliser quelques Reshimot de plus, l’un après l’autre. De cette façon, « Un sou après un sou ajoute jusqu’à une grosse somme

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed