Le principe d’égalité supérieure

Dr. Michael LaitmanCertaines âmes ont besoin de corriger plus en elles-mêmes, d’autres ont besoin de corriger moins. Toutefois, lors de leur retour à la racine de leur âme, chacun atteint la perfection. Il y a des âmes qui se rapportent aux principaux systèmes d’Adam HaRishon et s’apparentent au cerveau, au cœur, au foie et aux reins, comme les organes vitaux de l’âme commune.Pourtant, d’autre part, dans la perfection, une cellule à l’extrémité du talon est tout aussi importante qu’une cellule dans le cerveau. Seulement dans notre monde matériel une personne peut vivre sans un bras, une jambe, ou certains organes. Le monde spirituel est parfait, par conséquent, chaque partie est tout aussi importante que toutes les autres.
Si quelqu’un ne termine pas sa correction à moins de 1% près, il n’y aura pas une perfection générale. Même si tous les autres sont déjà corrigés, en raison de sa correction incomplète (<100%) ,la correction finale ne viendra pas. Il est difficile de comprendre ce principe spirituel: ils sont tous aussi importants, mais chacun diffère selon les racines de son âme.

Toutefois, lorsque nous reviendrons vers le Monde de l’Infini, personne ne se ressentira une quelconque diifférence par rapport aux autres. Si l’on réalise tout ce à quoi on a été obligé en fonction de ses qualités, alors, on s’est réalisé complètement.

 

Par conséquent, bien que la plupart des âmes appartiennent au niveau de Nefesh, un plus petit nombre appartient au niveau de Ruach, un plus petit nombre au niveau de Neshama, et seuls certains se rapportent à la mesure complète de NRNHY, néanmoins la Lumière commune brille pour tout le monde ! Toute la Lumière de l’Infini remplit tout le monde dans l’âme commune,corrigée.

Nous ne pouvons comprendre cela dans notre monde, avec nos qualités non corrigées parce que nous existons dans un tel manque de perfection que nous ne pouvons même pas imaginer l’état corrigé de l’âme.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed