Le feuilleton intitulé «Ma vie»

Dr. Michael LaitmanDissimulation et révélation sont en nous. Ce sont les seules choses que nous pouvons influencer. Après tout, nous existons dans un univers constant et éternel, qui n’a pas de commencement et qui n’aura jamais de fin. Bien que nous parlions du fait qu’une fois la création a émergé et qu’une fois nous atteindrons la correction et exécuterons le plan de la création en devenant partie intégrante du Créateur, et que nous nous imaginons ceci dans les limites de temps, ceci est incorrect. 

Nous sommes situés dans un système unique, qui est appelé la «Nature» ou le Créateur », où aucun changement ne survient. Nous changeons seulement dans nos sensations ! Alors, comment pouvons-nous commencer à nous changer nous-mêmes, consciemment et en fonction de nos choix, de manière contrôlée, afin de ne subir aucun changement désagréable et indésirable ?

Il y a certains changements dans mes désirs intérieurs, qui altèrent ma vision de la réalité de telle manière que je les perçois comme des problèmes, des guerres et des souffrances. D’un autre côté, il y a des changements qui sont gentils, mais qui sait comment les contrôler?

La science de la Kabbale nous l’enseigne. Il est clair que si la réalité est invariable, alors c’est seulement par le contrôle de nos propres qualités que nous pouvons influer sur notre image du monde et décider quel « feuilleton  » nous voulons regarder sous le titre «Ma vie ». Toutefois, cela ne signifie pas que je suis libre de regarder n’importe quel film, du genre que je souhaite.

Un programme est déjà mis en place, et il m’avance vers la révélation de la véritable image, où toutes les dissimulations s’estomperont et je vais révéler l’état éternel et parfait dans sa forme véritable. Ensuite, je vais voir que la réalité est constante et invariable. Si je comprends bien tout cela, je peux avancer par le gentil chemin. Et si je ne le comprends pas, alors je vais être forcé d’avancer par le chemin de la souffrance.

Cependant, nous ne parlons que des changements à l’intérieur d’un homme qui existe dans certain environnement qui sont encore inconnus de lui. Cet environnement est appelé le Créateur ou l’Infini. Ce n’est pas en notre pouvoir pour changer l’ordre de nos degrés cet ordre est déjà implanté en nous. Qui sommes- nous pour savoir ce que cet ordre devrait être?

Cependant, nous pouvons accélérer le processus à traverser grâce à un réglage en fonction de notre propre désir et en exerçant un effort. Et la vitesse de l’avancement nous donnera une sensation différente. Après tout, c’est une chose d’avancer vers un événement fatal, sans être d’accord avec cela, mais en étant incapable de l’éviter. Et c’en est une autre chose d’aspirer à un but désiré! Ensuite, je vais aimer le chemin, et je vais avancer vers lui dans la joie.

En d’autres termes, tout dépend de notre préparation aux prochains états, qui, inévitablement, viendront. Toutefois, ma bonne volonté détermine ma perception et la vitesse de mon avancement. C’est pourquoi nous avons tellement besoin de la science de la Kabbale. En étudiant la Kabbale, nous serons en mesure d’aller vers notre développement par une voie positive, agréable, et courte au lieu d’un long chemin à travers la souffrance.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: