Les kabbalistes sur le but de la Création, Partie 1

Dr. Michael LaitmanChers amis, je vais commencer par annoncer des citations sélectionnées de grands kabbalistes sur divers sujets. S’il vous plaît posez des questions sur ces passages. Je vous promets d’y répondre.Le Créateur est le Bien Absolu

Et parce que nous nous rendons compte que le Créateur est, à l’intérieur et de lui-même, complet et Il n’a besoin de personne pour l’aider à la réalisation, puisqu’Il termine tout, il est donc clair qu’il n’a aucune volonté de recevoir. Et parce qu’il n’a pas la volonté de recevoir, il est fondamentalement dépourvu d’une volonté de nuire à quelqu’un, c’est aussi simple que cela.

En outre, c’est un premier concept tout à fait agréable à notre esprit, à savoir qu’il possède une volonté de donner sans réserve la bonté aux autres, c’est-à-dire à ses créatures. Et cela est évidemment démontré par la grande Création qu’Il a créée et mise sous nos yeux. Car dans ce monde il y a des êtres qui expérimentent nécessairement soit un bon sentiment soit un mauvais, et ce sentiment vient à eux nécessairement du Créateur. Et une fois qu’il est absolument clair qu’il n’y a pas aucun but de nuire dans la nature du Créateur, cela nécessite que les créatures ne reçoivent que du bien venant de Lui, car il les a créés que pour leur donner sans réserve.

Ainsi, nous apprenons qu’Il a seulement le désir de donner sans réserve la bonté, et il est absolument impossible que quelque chose de nocif puisse être de son domaine, qui pourrait être émis par Li. Ainsi nous L’avons défini comme «le bien absolu »
– Baal HaSoulam Baal, article «De l’essence de la religion et son but »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: