Entre les deux grandes lumières

Dr. Michael LaitmanNous sommes encore incapables d’apprécier ce que le Rabash avait fait pour nous. Il fut le premier kabbaliste de l’histoire à avoir décrit le travail spirituel de l’homme de manière spécifique et structurée. Comme guide pour son travail intérieur pour atteindre le Créateur, les travaux du Rabash sont sans égal. 

Il y a plusieurs livres qui parlent de cela sur différentes longueurs, mais aucun d’eux ne décrit le chemin complet de sa transformation intérieure d’une manière systématique. Le Rabash, cependant, donne des explications concises et compréhensibles avec des exemples clairs. Il complète la méthode du Baal HaSoulam avec tout ce qui manque pour la réalisation pratique de la correction de façon que toute l’humanité puisse l’accomplir. Nous prenons les travaux du BaalHaSoulam et les articles de Rabash et nous les adaptons à l’homme moderne en enlevant tout ce qui pourrait le rendre confus.

Ces grands kabbalistes ont créé les deux parties de la méthode de correction. Tout le monde a besoin d’eux aujourd’hui, afin d’atteindre l’objectif de la création. Le Baal HaSoulam nous relie à la source de la Lumière environnante et le Rabash nous apprend à nous préparer pour nous connecter à cette source. Il explique comment je dois m’organiser, étape par étape, et comment concentrer mes pensées et mes intentions. Quand je suis prêt, je peux ouvrir les livres du Baal HaSoulam.

Le Baal HaSoulam est comme la Lumière qui vient à moi d’En Haut et le Rabash me prépare à travers le travail de bas en haut, vers la source. Si je me sers de ces deux forces, mon succès est garanti. .

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed