Les kabbalistes sur le but de la Création, 2ème partie

Dr. Michael LaitmanQuelle est la finalité de la création?… L’homme est le centre de la création ….
– Baal HaSoulam, Introduction au Livre du Zohar, Point 18

 

… Le but de la création de tous les mondes a été seulement l’homme ….
– HaSoulam Baal, Introduction au Livre du Zohar, Point 39 

…le but recherché du Créateur pour la Création qu’il avait créée est de donner sans réserve à Ses créatures, afin qu’elles connaissent Sa sincérité et Sa grandeur, et qu’elles reçoivent toute la joie et le plaisir qu’Il avait préparés pour elles ….
– Baal HaSoulam, Introduction au Livre du Zohar, Point 39

… Toutes les conduites de la Création, dans chaque coin, à l’entrée et à la sortie, sont complètement arrangées au préalable dans le but de nourrir l’espèce humaine en son sein, d’améliorer ses qualités jusqu’à ce qu’elle puisse ressentir la Divinité comme on ressent son ami.

Ces ascensions sont comme des barreaux d’une échelle, organisées degré par degré jusqu’à ce qu’elle soit complète et atteigne son but ….
– HaSoulam Baal, article «De L’enseignement de la Kabbale et son essence »

… Quel était le but pour lequel le Créateur a créé tout ça ? En effet, c’est pour s’élever à un degré beaucoup plus important, pour ressentir son Dieu, comme la sensation de l’homme, qui lui est déjà donnée. Et comme on sait et que l’on ressent les souhaits de son ami, ainsi on apprendra les paroles du Créateur ….
– HaSoulam Baal, l’article «De l’enseignement de la Kabbale et son essence »

… Le but du Créateur à partir du moment où II a créé sa Création est de révéler Sa Divinité aux autres. C’est parce que la révélation de Sa Divinité atteint la créature comme un bienfait agréable qui devient toujours plus grand jusqu’à ce qu’il atteigne la mesure souhaitée.

Et par là, celui qui est bas s’élève avec une véritable reconnaissance et de devient un char vers Lui, et s’attache à Lui, jusqu’à ce qu’ils atteignent leur achèvement final: «Jamais l’œil n’a vu un autre Dieu que toi. » …

– Baal HaSoulam, l’article Torah Matan « (Le Don de la Torah), » Point 6

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: