Le système de l’avenir, 2ème partie

Dr. Michael LaitmanUne question que j’ai reçue: Nous avons beaucoup de sites qui fournissent déjà des informations sur nous. Mais vous avez récemment indiqué que maintenant nous entrons complètement dans une nouvelle étape au cours de laquelle notre utilisateur potentiel d’Internet obtiendra non seulement des informations, mais aussi « absorbera » l’atmosphère qui est présente dans notre organisation. 

Ma Réponse: Notre objectif est de transformer nos études de la nature qui nous entoure en jeu, quelque chose de semblable à Tamagotchi. Les gens sont devenus fous de ce jeu! Ils s’inquiètent de « ne pas nourrir » leur « animal » à l’heure, ou sur « ne pas le mettre au lit. » Les gens se troublaient et devenaient sauvages. Cet « égoïste  » (le Tamagotchi) exigeait de plus en plus d’eux.

Nous devons inventer un jeu similaire qui permettra de convertir mon environnement en peine , de le transformer en « mon bébé. » Je dois en dépendre, l’aimer et prendre soin de lui parce qu’il est la chose la plus importante au monde pour moi. C’est comme un enfant pour sa mère. Pour une mère personne n’ existe au monde sauf son bébé. Elle a été créée comme cela par la nature. Notre tâche est d’arriver à un semblable état de nous-même.

Cependant, nous ne pouvons pas atteindre ce niveau par nous-mêmes. Nous devons entrer dans un état où l’on souhaite atteindre ce niveau, mais aussi réaliser que nous sommes incapables de le faire seuls. Cela nécessitera l’attraction de la Lumière Supérieure qui à son tour nous corrigera.

Nous devrions atteindre cet état en jouant un jeu, qui, en soi, n’attire pas vraiment la Lumière Supérieure. La Lumière Supérieure est attirée par notre volonté. Le lien entre nous doit être mis «en forme» dans un jeu qui nous inspire et nous donne un sens de l’importance et de la nécessité de la spiritualité. D’autres personnes participant au jeu devraient attirer, alerter, et nous tirer vers le haut, nous devrons être confronté à la jalousie, la colère, la gourmandise et à l’égard de ce qui nous fait encore défaut et que d’autres ont déjà acquis (l’aspiration au Degré Supérieur).

Nous devons créer un système ordinaire qui n’a rien à voir avec la spiritualité. Ce devrait être une sorte de « structure logique/psychologique» semblable au Tamagotchi ou aux nombreux autres jeux qu’on pourrait trouver sur les réseaux sociaux. Bien sûr, ce devrait être un système «intelligent» qui puisse se réguler lui- même, faire des sondages auprès de ses utilisateurs, et savoir qui ils sont. Il est de notre devoir d’y travailler.

En général, c’est un modèle pour l’avenir de la société qui est déjà disponible pour notre communication. Mais il y a un gros problème. Comment pouvons-nous y attirer et y impliquer les gens ?

Les gens de notre groupe mondial sont extrêmement occupés. Ils travaillent, étudient la nuit, et ne dorment pas suffisamment. Où trouveront-ils le temps de traîner sur notre site? Quand créer une future société intégrale et harmonieuse ? Où trouver le temps d’y travailler ? Une personne ordinaire a-t-elle assez de temps pour visiter le site? Ou bien devons-nous les obliger à le visiter deux minutes par jour ? Sera-ce suffisant et utile?

Nous n’avons pas le temps de traiter avec cela. que nous devons inclure les leçons du matin (la méthode de base de communication entre nous) dans ce système? Ou devons-nous en quelque sorte « filtrer » notre travail, notre vie, et les liens entre nous à travers ce système? Jusqu’à présent, nous ne voyons pas comment nous pouvons atteindre cet objectif, car nous sommes tous trop occupés.

Les gens en dehors de nos groupes (la population en général) ont vraiment une chance d’utiliser le système. Mais même quand il s’agit de personnes non membres de Bnei Baruch, je ne suis pas sûr de savoir comment impliquer tout le monde dans notre système de communication. Voilà la question: COMMENT?

Commentaires | Share Feedback | Ask a question