Une prière qui sera entendue

Dr. Michael LaitmanLe Supérieur est dans un état constant de perfection, il n’a besoin de rien, sauf du don sans réserve. Il n’y a rien qu puisse ressentir ou changer son humeur. Il s’agit plutôt d’un système, une loi immuable qui a été mise en place. Dans la mesure où vous vous aligniez sur cette loi, elle vous influence positivement.
Mais si vous ne la respectez pas, si vous n’êtes pas semblable à elle, elle agit sur vous négativement. Notre état initial et ultime dans la création sont prédéterminés, et ils se réalisent entièrement et indépendamment du fait que vous alliez de pair avec elle ou que vous lui résistiez, que vous compreniez ou non.
Celui d’en bas (vous) a seulement une bonne occasion: pour participer consciemment à ce processus et transmettre ce désir au Supérieur. Ce désir est ce que nous devons atteindre, nous n’avons besoin de rien d’autre que le désir! Nous avons également besoin de savoir comment «élever » ce désir afin de le passer au Supérieur. Le Supérieur est dans un état de perfection, il est toujours prêt à donner à celui du bas tout ce qu’il faut.

 

Celui du bas est une collection de toutes les âmes, tandis que le Supérieur est unique: une seule Lumière, une seule Pensée de Création, ou une seule Force. Si l’inférieur veut ressembler au Supérieur ( ce qui signifie qu’il veut s’unir et devenir comme un), il est capable d’élever son désir vers le Un Supérieur. Le Un Supérieur n’entend pas d’autres demandes, sauf celle-ci. C’est ce qu’on appelle une prière, MAN, qui est, le désir de devenir un tout unique.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed