Réponses à vos questions, n°13

Dr. Michael LaitmanPourquoi le Créateur place-t-il le fardeau de la création sur nous?Questions sur le post « Les kabbalistes sur le but de la Création», partie 12

Une question que j’ai reçue: Citation: « Leur achèvement [atteint par eux-mêmes] leur serait une récompense [méritée], résultant de leurs efforts pour le réaliser. Et tout cela [le mal créé par le Créateur et la possibilité de le transformer en bien] n’est que pour servir Son désir de faire un bien complet [aux créatures]. « Supposons que nous essayons de visualiser les relations entre nous (les êtres créés) et le Créateur. A quoi ressemblent-elles le plus : à la relation entre un fils et un père, entre les parents et les enfants, un mari et une femme, des amis, ou est-ce une autre relation complètement? Cela vaut-il même la peine de l’imaginer ?

Ma réponse: On ne peut s’empêcher d’imaginer notre relation avec le Créateur, parce que nous étudions la sagesse de la Kabbale qui révèle le Créateur pour nous. Mais jusqu’à ce que nous commencions à l’apercevoir directement, comme tout dans ce monde, nous devons l’imaginer comme un Père gentil mais strict.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question