Tout retourne au point de perfection

Dr. Michael LaitmanUne prière collective qui ne reste pas sans réponse est une prière « pour la société « , une demande de rassembler toutes les âmes qui aspirent au Créateur en une seule âme d’Adam. Cette prière est immédiatement acceptée par le Créateur (le système des Forces Supérieures, où tout est immuable et parfait), parce qu’elle aspire à la perfection. 

Si les gens du monde entier ressentent le besoin de connaître la Force Supérieure et d’unir leurs désirs, alors ils ne se sentent pas séparés par des continents, parce qu’ils sont en fait dans une «gamme» commune de la spiritualité. Ils existent dans un seul plan spirituel sans ressentir les distances géographiques dans notre monde, mais le sentiment d’être proches spirituellement. Ils ne savent pas et ne peuvent pas expliquer comment cela se produit, mais leurs aspirations vers un but, les pousse et les unit dans un champ spirituel commun.
De cette façon, ils entrent tous dans la « Knesset Israël « (unité de ceux qui aspirent au Créateur, à la qualité du don sans réserve). « Knesset » (assemblée) est le lieu où nous nous unissons tous comme un seul homme, ce qui signifie Malkhout du monde de Atsilout. De même, «Israël» (Yashar – El – droit à Dieu) signifie les âmes qui aspirent vers un but. En conséquence, ils deviennent une seule assemblée appelée Knesset Israël, le rassemblement des âmes qui veulent atteindre le Créateur.

Ils se sentent comme un tout relié par un désir, un but, et une fin. Ainsi, il y a un retour au corps de l’âme collective, telle qu’elle était avant la brisure des Kelim (les récipients, les désirs) et l’émergence de ce monde imaginaire corrompu, perçu comme la réalité actuelle.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question