La terre entière sera remplie de la connaissance du Créateur

Dr. Michael LaitmanLe monde se développe et entre dans une nouvelle ère appelée  » Le temps du Messie », une époque où la science de la Kabbale est révélée au grand public. Beaucoup commencent à comprendre le plan de leur développement et celui du monde. Ce n’est plus l’époque où un kabbaliste développait des désirs sans le consentement des masses. Maintenant, les gens exigent un développement conscient de leur propre chef, comme des enfants qui ont grandi. La lumière de Hokhma (la révélation du Créateur à la créature) commence à être révélée dans le monde.Avant, il y avait juste un kabbaliste et de nombreuses autres personnes, mais maintenant elles commencent à se rapprocher les unes des autres. Dans le passé, un kabbaliste aurait corrigé les désirs des masses à son niveau, mais maintenant, afin de collaborer avec les gens, il a besoin de descendre à leur niveau. En raison de la correction préliminaire des désirs des Kabbalistes, les gens s’élèvent, et les kabbalistes descendent vers eux afin qu’ils puissent le comprendre.

Par exemple, dans sa prophétie, le Baal HaSoulam a demandé au Créateur de l’abaisser de son degré pour qu’il puisse parler dans une langue que les gens comprennent. Et bien que les masses et les kabbalistes soient maintenant reliés par un travail commun, la Lumière Supérieure ne vient encore que seulement par lui en raison d’une volonté consciente des masses. Par conséquent, des changements positifs se produisent dans le monde. Sans la Lumière Supérieure, le monde ne pourrait pas exister du tout. Par conséquent, de génération en génération, les kabbalistes (Yechidei Segoula) ont travaillé discrètement.

Cependant, maintenant tout est différent. En raison des préparations qui ont été faites au cours de toutes les générations jusqu’à aujourd’hui, nous avons besoin de commencer les actions de la conscience communes afin que « Tous Me connaîtront, du plus petit au plus grand ». L’humanité a besoin d’apprendre que la nation d’Israël a la science de la Kabbale. Nous devons aider à révéler tout cela ensemble afin que « les nations du monde, porteront les fils d’Israël sur leurs épaules pour construire le troisième Temple », l’âme commune brisée.

Nous avons besoin d’atteindre la méthode de correction (l’union) de nos âmes ensemble afin que le Créateur nous remplir de Sa révélation. Le travail commun est nécessaire pour cela, et, par conséquent, nous devons nous tourner vers toutes les nations du monde pour expliquer notre mission commune. Nous avons besoin de révéler la science secrète de la Kabbale, conformément à leur demande, et tous ensemble – ils sont en droit sur nous, et nous avons un droit sur eux – on réalisera cette méthode.

Par conséquent, il ya aujourd’hui une communauté mondiale de personnes qui étudie la Kabbale. En fait, ils vont nous amener à cette relation correcte dans l’ensemble du système du monde. Tout le monde qui étudie avec nous aujourd’hui est dénommé «Israël» («Yashar El- Droit à Dieu) puisque tout le monde a un point dans le cœur. Cependant, à travers eux, nous irons vers les véritables nations du monde, vers ceux qui sont incapables de s’éveiller à la spiritualité de leur propre chef. Comme le Baal HaSoulam le dit: « La sagesse de la Kabbale se répercutera sur les frontières d’Israël et remplira le monde entier. « 

Commentaires | Share Feedback | Ask a question