Les kabbalistes sur l’essence de la sagesse de la Kabbale, Partie 4

Dr. Michael LaitmanChers amis, s’il vous plaît posez des questions sur ces passages des grands kabbalistes. Je vous promets d’y répondre. Les commentaires entre parenthèses sont de moi. 

Quelle est la base de la sagesse de la Kabbale?

 

Autour de quoi la sagesse tourne-t-elle ? Cette question vient à l’esprit de chaque personne sensée [car en posant la question sur le sens de la vie, elle va certainement arriver à la nécessité de révéler le Créateur, et cela signifie à la science de la Kabbale].

Pour bien y répondre, je vais fournir une définition fiable et durable: cette sagesse[la Kabbale] est ni plus ni moins qu’une séquence de racines [les causes et les sources], qui pendent vers le bas par voie de cause et de conséquence, par des règles fixes, déterminées, s’imbriquant vers un objectif unique et exalté décrit comme « la révélation de Sa Divinité [la qualité du don sans réserve et de l’amour] vers ses créatures dans ce monde »[au cours de cette vie ou dans une vie ultérieure, si une personne ne révèle pas le Créateur pleinement dans cette vie].

– Baal HaSoulam, « De l’essence de la sagesse de la Kabbale »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question