Le son du shofar du Messie

Dr. Michael LaitmanQuestion : pendant le Méga Congrès 2010, de nombreux nouveaux participants affronteront la force, le désir appelé le « groupe mondial » (le Kli mondial) pour la première fois. Pourquoi quelqu’un qui étudie la Kabbale, en Ukraine ou en Nouvelle-Zélande ferait-il attention à moi ? 

Réponse : Cette sagesse doit se propager à l’ensemble de l’humanité, car il est écrit, « et ils devront tous me connaître du plus petit d’entre eux jusqu’au plus grand d’entre eux. » La Torah a été donnée afin de corriger toutes les âmes. La « nation d’Israël » est uniquement un lien de connexion, comme l’a écrit le Baal HaSoulam dans son article « L’Arvout (la garantie mutuelle). » La correction doit avoir lieu dans le monde entier, mais Israël est le premier en ligne. Cette correction démarre avec Israël, se manifeste ici tout d’abord et puis se « déverse » au dessus de ses frontières en remplissant le reste du monde.

 

Les réunions telles que ce congrès démontrent comment généraliser la méthode de la Kabbale pour toutes les nations puisque c’est la seule sagesse qui peut amener tous les gens à l’unité, indépendamment de leurs différences corporelles, terrestres, de nationalité, de race, de sexe et de mentalité. Au sein du système spirituel, nous sommes initialement connectés via nos « points au cœur ». Maintenant, nous ajoutons seulement notre désir de renforcer cette connexion. Je ne le prélève pas de celui qui s’unit. Mon « point au cœur, » mon âme, est déjà liée avec qui je fais partie. En fait, notre relation s’est brisée uniquement dans nos perceptions. Nous ne souhaitons pas être liées, mais nous le sommes déjà. Tout ce que nous devons faire est de le à voir et devenir ses participants volontaires.

 

Par conséquent, nous devons éveiller chacun dans le monde entier. Et les congrès comme les nôtres démontrent comme nous sommes proches de la vérité. En fait, si nous diffusons la méthode de correction, une personne qui a «ce point dans le cœur» comprendra et ressentira notre vérité. Il se joindra à nous à part égale dans toutes nos actions. De cette façon, toutes les nations se joindront ensemble dans une correction collective. C’est ce qui a appelé la correction complète ou  » la rédemption complète « (Gueoula Shlema) de l’exil spirituel. « Complet » signifie non seulement pour la nation d’Israël, mais également pour toutes les nations.

 

La sagesse de la Kabbale a été écrite pour notre génération, et l’histoire de l’évolution humaine arrive à son dernier chapitre. La nation d’Israël doit terminer cette correction tout d’abord et passer la Lumière sur les autres nations. Si nous ne cherchons pas à réaliser notre mission et nous corriger nous-mêmes et dans le monde, nous deviendrons objet de haine.
La diffusion de la sagesse de la Kabbale dans le monde est appelée la voix du shofar du Messie. Dès que nous sortirons de ce monde avec cette méthode de correction, nous recevrons immédiatement une réponse favorable et bienveillante d’amour à la place de la haine.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question