Le Monde Supérieur – ici et maintenant !

Dr. Michael LaitmanQuestion : Si nous ne comprenons pas vraiment la situation d’avoir à nous unir en tant qu’ un seul homme avec un seul cœur, alors sur quoi devrions-nous nous concentrer ou imaginer lors de la lecture du Livre du Zohar ?

Réponse : Il n’y a rien d’autre que cela. Nous vivons dans un monde qui contient tous les éléments précis qui nous permettent de nous réunir physiquement ou virtuellement afin de joindre nos aspirations pour révéler le Créateur lors de la lecture du Livre du Zohar.

Notre monde est identique au monde spirituel dans les moindres détails avec la seule différence que le monde spirituel est un monde de forces alors que notre monde est un monde d’objets matériels qui sont le résultat de forces spirituelles. Chaque niveau est une empreinte de l’étage supérieur, et de cette manière ils descendent de haut en bas, du Monde de l’Infini au nôtre le long de 125 niveaux. La seule différence entre les niveaux est leur matière, qui devient de moins en moins spirituelles au cours de la descente. Cependant, chaque niveau se compose des mêmes détails.

« Montée » signifie la révélation d’une plus grande connexion entre les composants du monde. Tout ce qui se passe dans notre monde d’aujourd’hui nous pousse vers cela. Que vous manque-t-il ? Une connexion entre les gens. Dans ce cadre vous révélez le niveau spirituel appelé « Rouach », et quand vous atteindrez une plus grande connexion vous révélerez le niveau de « Neshama ».

À l’heure actuelle le lien entre nous est égoïste. Vous devez commencer à le transformer en un véritable lien spirituel. Quiconque désire révéler le Monde Supérieur dans cette vie doit d’abord et avant tout comprendre que cette révélation a lieu selon les lois de la nature.

Par conséquent, la Kabbale conseille aux gens de ne pas inventer leurs propres méthodes, mais d’écouter les conseils des kabbalistes.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question