Creuser le tunnel des deux côtés

Dr. Michael LaitmanDe l’article Rabash de « Qui est-Celui qui est à l’origine de la prière? »: Une personne doit dire: «Si ce n’est pas moi qui m’aide, qui le fera ? Et si ce n’est pas maintenant, alors quand? » Par conséquent, il est interdit de ralentir, même un instant, et nous ne pouvons pas attendre un moment plus opportun pour commencer à nous livrer à un travail spirituel.Cela signifie que nous devons toujours être prêts à nous tourner vers le Créateur avec un appel et en permanence le clarifier et le perfectionner, jusqu’à ce qu’il reçoive une réponse.

Cependant, après son action, il faut croire que ce n’est pas l’homme qui crie vers le Créateur, mais au contraire, le Créateur le convoque. Et la raison de leur proximité vient du Créateur, plutôt que de l’homme … Ainsi, avant de prier, il faut d’abord remercier le Créateur de nous convoquer pour nous rapprocher de Lui.

De cette manière, nous nous établissons directement le long de la ligne, où la Lumière s’étend à nous dans toutes ses étapes. Et si je me souviens, si je comprends, ressens, et garde l’idée que l’éveil spirituel me vient du Créateur, cela signifie que j’ai déjà une connexion initiale. Avec l’aide de ce réveil spirituel initial du Créateur, je peux faire appel au Créateur avec ma propre demande.

Remercier la Force Supérieure ou l’éveil qu’elle m’a adressé signifie entrer dans le premier contact avec elle, en choisissant la seule direction correcte vers le Créateur: dans toutes les directions, un «360 degrés» complet. Faire le choix de cette direction est la première action que nous sommes en mesure d’effectuer.

Ceci est similaire à la parabole du fils du Roi qui a creusé un tunnel sous la maison de son père afin de prendre une livre d’or à son père. Et ce tunnel a été des deux côtés – de l’intérieur et de l’extérieur parce que le père, à son tour, a également creusé un tunnel vers lui avec le désir de lui donner plus tôt.

En d’autres termes, le Créateur nous donne d’abord une prise de conscience, et une prière est née à l’intérieur de nous. Toutefois, cette prière ne sera pas une simple demande, un désir réel sera révélé pour nous, et en réponse à ce désir, nous sera donnée la force d’En-Haut.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed