Voulez-vous entrer ?

Dr. Michael LaitmanLe Zohar, le chapitre « Lech Lecha (Pars), « Point 237: Quand le Saint béni soit-Il, Bina, voulut créer le monde, qui est ZA, Il fit sortir une flamme de la dure étincelle et insuffla le vent dans le vent, et la flamme s’assombrit, et brûla. Il fit sortir une seule goutte des côtés des profondeurs et les mis ensemble – la goutte et la flamme- et Il créa le monde avec elles, ZA.

La gouvernance Supérieure descend vers nous du système appelé GAR du monde de Atsilout.En dessous, réside Zeir ANPIN que nous appelons le Créateur, parce qu’il est le Supérieur par rapport à Malkhout du monde de Atsilout, le lieu de rassemblement de toutes les âmes.

À l’heure actuelle, cependant, nos âmes sont brisées et elles résident en-dessous de Malkhout. Quand les âmes brisées désirent se corriger, elles élèvent leurs prières vers elle.Pourtant, comment savent-elles ce que cette correction implique ? Elles veulent se serrer les coudes! Elles disent: «Nous sommes prêtes à nous engager les unes pour les autres et nous unir ! Malkhout signifie l’assemblée de toutes les âmes qui aspirent au Créateur (Isra-El). Seul celui qui veut être avec les autres sans aucune exception sera en mesure de pénétrer dans Malkhout, et celui qui ne le veut pas ne le sera pas .

La condition est très claire et simple, et tout le monde est la bienvenuz. La porte est ouverte, venez ! Mais à l’entrée, vous devrez répondre à la condition, et si vous le faites, vous entrez, si vous ne la faites pas vous ne ferez pas. Si vous souhaitez entrer, préparez-vous.

Toutes les âmes qui entrent dans Malkhout se réunissent et élèvent une prière vers le Créateur(Zeir Anpin). Cette prière est une demande de devenir semblable à Lui. Au début, avec l’aide du groupe, nous élevons notre première prière vers Malkhout. De Malkhout, nous élevons la prière (MAN) plus loin, à Zeir ANPIN. Zeir Anpin recueille notre prière et l’élève à Bina (Ima Ilaa), et là, il reçoit la force, la Lumière, et des écrans anti égoïstes en notre nom. Puis, il descend et passe cette force vers le bas à Malkhout, qui la transmet aux âmes incluses en elle. De cette façon, à tout le monde qui est entré dans Malkhout est accordé toute la Lumière qui lui a été promise d’En Haut.
C’est ce dont parle tout le Zohar. Et c’est le seul système qui existe dans l’Univers.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: