Un Guide pour Le Livre du Zohar: préface de l’auteur

Dr. Michael LaitmanChers amis, je commence à publier des extraits de mon prochain livre, Un guide pour le Livre du Zohar.
Introduction de l’auteur

Cher lecteur,

Si vous vous demandez pourquoi vous avez besoin de ce livre, lisez-en une page et cela devrait vous dire si oui ou non vous poursuiverez. La science de la Kabbale et de son principal livre, Le Zohar, explique la raison et le but de notre existence, le programme d’avancement spirituel inscrit à l’origine dans la nature, ainsi que la manière d’atteindre le but de la vie en utilisant le chemin le plus facile et plus court.
Comme décrit dans Le Livre du Zohar, le Créateur a créé un programme de développement humain: amener l’homme à l’état du Créateur. Pourquoi? Parce que cet état est le meilleur qui soit. Mais pour conduire l’homme vers cet état, il ne suffit pas de le remplir de plaisirs ou de lui fournir les connaissances de la vie parfaite et éternelle. Il est également nécessaire à l’homme de vivre pleinement cet état. Pour cela, l’homme a besoin d’atteindre cet état parfait du Créateur lui-même. Il doit apprendre à séparer le plaisir et la souffrance, la vérité du mensonge en choisissant l’amère vérité plutôt que la douce tromperie.

Ce n’est pas un chemin facile de développement. Nous couvrons une partie de ce chemin sans le savoir dans le cadre de multiples réincarnations. Mais notre génération a atteint le dernier stade du développement humain, et c’est pourquoi nous avons besoin de percevoir l’essence de la vie et de comprendre ce qui se passe avec nous, où et pourquoi nous vivons. Ces questions nous conduiront tous progressivement à la sagesse de la Kabbale, tout comme elles vous ont fait ouvrir ce livre à l’heure actuelle. C’est parce que, après de longues recherches, les gens ne seront pas en mesure de trouver une vraie réponse, la révélation de la source de leur existence, nulle part ailleurs.

 

Ce livre décrit les étapes de votre développement, jusqu’à atteindre une similitude parfaite avec le Créateur. Ce processus est inévitable et obligatoire pour tous ceux qui vivent sur la Terre. Que vous décidiez de fermer ce livre et de continuer à vivre comme vous le faisiez avant, ou de faire une tentative de réaliser l’utilité de la sagesse de la Kabbale, cela définira votre avenir.
Ou bien vous vivrez dans le stress causé par les circonstances de la vie, qui finira par vous forcer à vous référer à la Kabbale de toute façon, ou vous allez appliquer l’effort de révéler la main directrice du Créateur. Dans ce cas, vous découvrirez le chemin, le but et la raison de tout ce qui arrive, vous saurez comment atteindre une existence semblable à celle du Créateur d’une manière facile et agréable. Bonne chance!

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: