La seule voie pour monter

Dr. Michael LaitmanAfin de monter au degré suivant, nous devrions agir par «la foi au-dessus de la raison.  » «La foi» signifie que notre «chef» (Rosh) est dans le Supérieur. Le Supérieur nous dit quoi faire, et nous faisons comme Il nous dit : Unissez-vous avec les amis et étudiez. Nous savons que nous n’aimons pas n’importe qui ni ne voulons nous unir avec n’importe qui, mais on nous dit : « Faites-le machinalement, et ne vous leurez pas vous -mêmes. Vous ne voulez pas vous unir, et votre cœur est contre. Le Pharaon, la volonté de recevoir du plaisir, le mauvais penchant, vous gouverne de toutes ses forces. La haine est à l’intérieur de vous, et le jeu de «l’amour », est « un mensonge à l’extérieur. « C’est fait exprès. C’est nécessaire parce que le degré Supérieur, que nous adoptons maintenant est un mensonge pour nous, nous ne sommes pas encore connectés avec lui. Toutefois, nous devons agir jusqu’à ce qu’il devienne la vérité. Cela se fait par la Lumière qui l’on tire par l’acte  » stupide » de « nous ferons », et, par conséquent, nous « écouterons », atteindra « Lishma »(Bina), le niveau spirituel de « l’audition ».

C’est l’action la plus intelligente qui nous permet de grandir. Sans elle, ni les plantes, ni les animaux, ni les êtres humains n’évoluent. Nous avançons que lorsque nous nous annulons devant le Supérieur, le degré spirituel supérieur. Nous imitons simplement ce que nous sommes en mesure d’imiter, autant que possible, sans la participation de l’esprit car nous n’avons pas encore compris ou perçu ce qui se produit à un degré spirituel supérieur. Les Sages disent : « Ce qui est dans votre pouvoir, faites le » et « j’ai travaillé et j’ai trouvé. » Vous mettez de suite l’effort et vous trouvez un «trésor» que vous ne m’attendiez pas ou que vous n’imaginiez pas obtenir.

Il s’agit de la seule base de la croissance. Il n’y a pas d’autre moyen de monter d’un degré spirituel à l’autre. Je dois m’annuler devant le Supérieur et je me dis que ma « tête » (Rosh) ne sert qu’à un seul but: reconnaître les actions du Supérieur et de les copier avec mon «corps» (Gouf). Rien que ça! Je n’utilise pas ma « tête » pour mon corps ». « J’utilise mon « chef  » uniquement pour me connecter avec le Supérieur et répéter ses actions comme miennes.

Notre monde fonctionne selon le même principe. Dans chaque élément de la nature où il y a croissance et évolution, cette loi préside, même dans la végétation et les niveaux animés de la nature. Une cellule vivante qui veut se développer elle-même s’assortit aux cellules les plus avancées, et évolue ainsi. C’est ce qu’on appelle «agir» parce que l’état spirituel plus élevé ne s’est pas revêtu en moi comme « Mokhin, et je vais de l’avant par l’esprit du Supérieur, comme dans un jeu. Je le fais comme un enfant qui joue à l' »adulte  » et de ce fait en devient un.

Il s’agit d’une loi de fer à tous les degrés spirituels. Ce n’est qu’en respectant cette loi que l’on peut monter les degrés spirituels. Cette loi régit les mondes matériel et spirituel.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: