Le code secret du Zohar

Dr. Michael LaitmanQuestion: Peut-on dire que le flux des mots du Zohar change la force et la direction des forces qui nous unissent ? 

Réponse: Nous ne savons pas comment cela fonctionne. Quelque chose à ce sujet est encore profondément cachée. Le livre est écrit dans une langue qui permet apparemment d’y discerner des choses tout à fait logiques, de s’y rapporter, et en quelque sorte de nous dépeindre en elles ou elles en nous. Il y a une certaine interaction entre moi et le livre, un lien et la compréhension que le Livre parle de moi et que je suis à l’intérieur de celui-ci.

Mais c’est une sensation toute à fait fausse. C’est simplement la forme sous laquelle l’histoire nous est présentée, l’histoire qui est très lointaine, inconnue et étrangère à nous. C’est comme une bête qui a acquis une forme humaine, qui nous a parlé, et nous ne pouvions que saisir sa forme extérieure : ses bras, ses jambes ou la tête. Mais ce n’est absolument pas le cas.

Par conséquent, nous avons besoin de considérer le Zohar comme un Livre contenant un certain code secret, une séquence d’instructions spirituelles. Je ne sais pas comment elles sont écrites de l’intérieur et je ne peux pas entrer en contact avec elles. Afin d’établir au moins une sorte de connexion avec ces instructions spirituelles, je lis Le Zohar. Cependant, la connexion ne se dégage pas de mon audition ou de la lecture du texte, mais plutôt, elle est construite à la mesure de mon désir de m’unir avec ce code interne afin qu’il puisse me transformer.

Le livre peut être écrit dans une variété de formes, et il est possible que je n’en comprenne pas un seul mot. Ce qui compte, c’est mon désir pour le contenu interne du Livre pour me corriger. Son contenu intérieur est le monde spirituel avec son appareil tout entier, les actions, et les forces, pas le papier ni l’impression dans la couverture.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: