Il y a du nouveau au-dessus du soleil !

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourquoi est-il dit dans Le Zohar « Il n’y a rien de nouveau sous le soleil  » ? Y a-t-il quelque chose de nouveau au-dessus du soleil? 

Réponse: Il ya quelque chose de nouveau au-dessus du soleil, depuis que la Lumière n’apportent pas de nouveaux désirs (Kelim) à la créature. La créature doit discerner en elle-même, souhaiter, se pousser à faire des efforts, et trouver de nouveaux désirs et des manques d’accomplissement .

La Lumière du soleil est la Lumière de l’Infini. La création ressent la Lumière directe du soleil comme un éclairage minimal (Nefesh de Nefesh), et de cette manière elle discerne de nouvelles carences en elle-même opposées à la révélation de la grandeur du Créateur. Cela se produit à travers des discernements multiples de l’être face à la Lumière et de l’égoïsme qui est opposé au don sans réserve. Ce faisant, la créature découvre de nouvelles possibilités de don sans réserve. Pour cette raison, dans la lumière de Sa grandeur, la précédente Lumière de Nefesh de- Nefesh, une sensation du Créateur, est alors ressentie comme « Yekhida » sans fin de la Lumière NRHY.

La révélation de cette grande Lumière, la grandeur de Celui qui donne sans réserve est la raison de la Lumière « au-dessus du soleil ». Elle est plus élevée que la connaissance, que les désirs et les accomplissements en provenance directe du Créateur vers la créature. Par conséquent, la Lumière du soleil n’est qu’une étincelle de vie, et le reste de la création est construite au dessus du soleil, en ajoutant l’aspiration de l’amour au désir initial.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: