N’attendez pas d’être obligé d’évoluer

Dr. Michael LaitmanSi nous ne parvenons pas à éveiller le monde à l’évolution spirituelle, à la Lumière qui brille devant, il sera poussé par derrière par la souffrance et de ce fait contraint d’avancer. Ce chemin est très long, jusqu’à ce que le tourment force l’homme à contempler pourquoi il souffre et quoi faire. Imaginez combien de temps cela durera et combien de douleur cela apportera!Toutefois, si l’on peut aider au développement de l’humanité par la diffusion de la science de la Kabbale nous allons rapidement susciter l’avancement, et éviter tous ces coups.Nous savons que tout ce qui se produit au degré inanimé (minéral) équivaut à un acte unique au degré végétal. Tout ce qui se passe au niveau végétal est égal à un seul acte au degré animé. Pensez seulement à la différence entre ces états.
Il doit y avoir des guerres, des tourments, et des catastrophes terribles pour nous déplacer d’un cran, sur le plus haut degré. Au lieu de cela, nous pouvons tirer la Lumière Supérieure et éviter tous ces problèmes au niveau de ce monde. Nous pouvons remplacer une décennie de souffrances avec notre seul effort individuel minuscules vers l’évolution spirituelle avec l’aide de la Lumière.

C’est ainsi que la différence est grande entre les degrés de la nature : minéral, végétal, animé, et celui de la parole. Par conséquent, nous devons prendre une lourde responsabilité pour les possibilités que nous sont transmises.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed