Une tempête de sable de notre égoïsme

Dr. Michael LaitmanQuestion: Êtes-vous sûr en disant que le fait d’utiliser égoïstement son prochain provoque maintenant une tempête de sable en Inde?
Réponse: Oui! Nous devons comprendre que tous les problèmes surviennent en raison d’un manque de connexion entre nous. Et cela ne signifie pas que c’est en tirant loin de vous que j’ai tout de suite la cause des ouragans qui apportent du sable. Toutefois, en étant en opposition avec vous, j’engendre la disparité dans l’équilibre des forces de la nature.

 

Toutes les forces de la nature existent dans l’unité, l’interconnexion, l’équilibre et l’harmonie universelle. C’est-à-dire, à l’exception de l’être humain dont l’égoïsme croissant et le refus de considérer les autres nous transforme en un élément négatif actif qui perturbe l’équilibre de toutes les forces (du minéral, végétal, et de la nature animée). La solution au problème est de devenir une partie intégrante de la nature, comme toutes ses autres parties.

Nous découvrons que le monde est dans l’unité et l’interconnexion complète, cela existe comme un système verrouillé où tout le monde est connecté à l’autre. Cela signifie que nous sommes obligés de nous unir comme « un seul homme dans d’un seul cœur.  »
Vous ne pourriez pas vous opposer à cela et dire que nous en sommes incapables .Cependant, il y a la science de la Kabbale et en l’utilisant nous réveillons la force de l’union. L’humanité va inévitablement arriver à cette conclusion et nous sommes déjà proches de cela. Si nous sommes déjà entrés dans cette période, à partir de maintenant tout va se produire très rapidement.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed