Les kabbalistes sur l’essence de la sagesse de la Kabbale, partie 21

Laitman_523Chers amis, s’il vous plaît posez des questions sur des passages des grands kabbalistes. Je vous promets d’y répondre. Les commentaires entre parenthèses sont de moi.La sagesse de la Kabbale et le Système de Moussar (éthique)

Le but de l’éthique est le bien-être de la société du point de vue de la raison pratique, dérivée de l’expérience de la vie. Mais à la fin, ce but ne promet à son disciple aucune exaltation au-dessus des limites de la nature.
Par conséquent, cet objectif est encore l’objet de critiques, car qui peut prouver à un particulier l’étendue de son bénéfice de sorte qu’il sera obligé de diminuer, même légèrement son propre moi en faveur du bien-être de la société?
Le but religieux, cependant, promet du bien-être de l’individu qui le suit, comme nous l’avons déjà montré que lorsque l’on vient à aimer les autres, on est en directe Dvekout,qui est l’équivalence de forme avec le Créateur, et avec elle l’homme passe de son monde étroit, rempli de douleur et d’ obstacles, à un monde éternel de don sans réserve au Seigneur et au peuple.
– Baal HaSoulam « De l’essence de la religion et son but »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed