Les kabbalistes sur l’essence de la sagesse de la Kabbale, Partie 22

Dr. Michael LaitmanChers amis, s’il vous plaît posez des questions sur des passages des grands kabbalistes. Je vous promets d’y répondre. Les commentaires entre parenthèses sont de moi.La sagesse de la Kabbale et le système de Moussar (éthique)

Vous trouverez également une différence significative en ce qui concerne le soutien, car suivre l’éthique est soutenu par faveur du peuple , c’est comme un loyer qui devient rentable au final. Et quand l’homme s’habitue à ce travail, il ne sera pas capable de monter dans les degrés de l’éthique, car il va maintenant être utilisé pour un tel travail qui est récompensé par la société, qui paie pour ses bonnes actions.

Pourtant, en observant la Torah et les Mitzvot afin de plaire à son Créateur, sans aucune récompense, il gravit les échelons de l’éthique précisément dans la mesure où il la poursuit, car il n’y a pas de paiement sur son chemin. Et chaque centime est ajouté à un grand compte. Et enfin, il acquiert une seconde nature, qui est le don sans réserve, sans auto- satisfaction, sauf pour le strict nécessaire de sa vie.

– Baal HaSoulam « De l’essence de la religion et son but »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed